• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

 ©  Chloé JORGE FERREIRA       www.chloejorgephotographie.com      Tous droits réservés pour tous pays et toutes utilisations

Mentions légales     Contact     SIRET : 831 653 894 00012    -     SIREN : 831 653 894

Conditions Générales de Ventes

Création du site entièrement réalisé par Chloé Jorge Ferreira

Comment se déroule votre séance de A à Z ? 

Un photographe ne se choisit pas parce que celui-ci est " professionnel ", vous le choisissez car vous aimer son travail dans un premier temps. Vous n'allez pas le choisir forcément parce qu'il est moins cher, oui chacun n'a pas envie de mettre des sommes et des sommes dans une séance photo, mais dans un premier temps vous le choisissez car son travail vous inspire et vous ressemble. 

Dans un second temps vous allez prendre contact avec moi pour réaliser vos envies photos. Nous allons échanger par téléphone ou par mail, mais je préfère vous avoir au téléphone de vive voix c'est plus accueillant et nous pouvons discuter clairement sans y déformer les paroles. Je suis disponible à tout moment pour des questions supplémentaires qui vous passe par la tête. 

Après avoir défini un lieu qui vous tiens à coeur, ou l'un de mes lieux où je sais que le rendu sera le plus parfait possible. Nous sélectionnons votre formule et pour finir nous programmons une séance pour les jours à venir... Nous sélectionnons votre formule. 

           Avant                      Après

           Après                      Avant

Le jour J arrive, Un peu de pression

C'est l'heure de votre séance

Nous faisons connaissance dans un premier temps, car par téléphone ou par mail nous échangions pas vraiment en face à face. Je ne suis pas curieuse, je m'intéresse à votre histoire, c'est normal ! Au moins savoir comment vous vous appelez ! (touche humour). Si c'est une séance grossesse, les questions simples ? " Un Garçon ou une Fille ", " Vous êtes ensemble depuis longtemps ? ", " Le nom du futur bébé "... Des questions les plus banales ! Une séance photo animalière ? " Son nom ", " Son âge ", " Vos activités avec lui " ... Des questions posées pour connaitre l'histoire de chacun afin d'être à l'aise pour la suite de la séance.

Nous échangeons de nouveau sur vos envies, même les plus folles possibles ! Car oui un peu d'originalité ne fait pas de mal. 

Le jour J est arrivé, un peu de pression ? Pas de panique nous sommes là pour passer un agréable moment ! Le photographe ne s'arrête pas à cliquer sur le détenteur, non loin de là ! Il est là pour vous mettre à l'aise et pour vous indiquer comment agir pour avoir le meilleur rendu possible. Car non je ne vous laisse pas à l'état sauvage et vous vous débrouiller ! Car sinon il est inutile de faire appel à un professionnel s'il n'est pas capable de vous guider pour évacuer cette petite pression.

 

Vous n'avez jamais fait de photo, il est normal de ne pas savoir où se mettre. 

Fini de papoter ! C'est parti

Vous connaissez le lieu, vous avez donc des coins déjà en tête, ou si c'est moi qui connais le lieu je vous propose des petits coins lumineux sympathiques. La séance se déroule, je vous indique différentes positions à prendre ou à faire prendre à votre animal. Pour les animaux, notamment les chevaux vous souhaitez les oreilles droites ? Pas de panique les astuces de Chloé toujours au rendez-vous. Une future maman ? Les clichés les plus simples sont les plus jolies, notamment les mains sur le beau ventre rond tout chaud. La séance se réalise dans l'humour, la joie et la bonne humeur, je vous indique tout et si vous avez des idées qui vous viennent comme ça, telle la petite ampoule au-dessus de la tête c'est le moment de les faire partager. Une séance qui se déroule généralement en une heure environ, surtout l'été durant les grosses chaleurs. La séance se termine, rien de bien compliqué, nous avons exploré tous les coins du lieu. Nous nous quittons, maintenant patience car le plus gros reste à venir.. Beaucoup de boulot ! 

Place à la sélection et au traitement 

Vous ne voulez pas sélectionnez vous-mêmes vos photos ? Vous avez fait appel à un photographe donc pour vous c'est normal que ce soit lui qui choisit ? Pas de souci je suis là pour ça ! Après vous êtes libre de faire la sélection de votre côté avant le traitement, mon ami l'ordinateur me suit partout. 

Faire appel à un photographe, c'est pour avoir des photos de qualité, avec un travail de post-traitement dessus, sinon il vous faut faire appel à un amateur qui ne vous pendra rien ou alors quelques euros si vous souhaitez des photos que tout le monde peut faire aujourd'hui avec un Reflex. 

Le traitement est long.. Très long ! Il ne faut pas rêver vous n'aurez pas vos photos le soir même ou le lendemain, non non ! Je ne vous donne pas des photos brutes ou à moitié traitées. Vous avez payé pour avoir un travail de qualité, alors vous aurez un travail de qualité, fait par un professionnel. Les moindres petits détails inutiles seront effacés, Eh oui adieu les mouches sur votre cheval en plein été bizzzzz ! Le traitement est là pour mettre en valeur une photo, tout en restant naturel ! Ce n'est pas parce que vous déformer la lumière, la tonalité des couleurs que forcement elle n'est pas naturelle ! Si vous souhaitez un ciel rose ou violet, là oui nous pouvons dire que ce n'est pas naturel !   

           Avant  

Après

Hâte de recevoir vos photos ?

Pour vous faire patienter et ne pas vous laisser totalement dans le noir, je vous envoie des aperçus et des avant/après pour comprendre que nous, du moins, moi je ne peux pas vous traiter vos photos en une journée. Par photo il vous faut compter entre 10 et 30 minutes pour ma part ! Aller place au calcul : 

30 photos numériques x 20 minutes par clichés environ

= 10h de travail

Et encore pour seulement 30 photos ... Alors oui c'est du travail mais un plaisir. Oui 10h de travail cela semble rapide mais non c'est long, et il faut faire un peu de pause et dormir ! Pour avoir un travail de qualité, il faut être patient ! Heureusement tous mes petits clients sont ravis, et trouvent que même envoyé sous 15 jours c'est rapide. Oui moi-même je ne suis pas patiente, mais je ne souhaite pas un travail bâclé si j'étais moi-même cliente pour un photographe

Vos photos arrivent !

Vos photos sont dans votre boîte mail ! Une galerie privée vous attend afin de télécharger vos photos tant attendues ! Ah ce moment-là, petit comme grand, notre âme d'enfant ressort en nous, comme si nous étions le jour de Noël devant nos cadeaux.. Oui il en faut peu pour nous satisfaire ! 

Vous avez des formules avec des tirages, posters, books... ? Vous êtes tranquilles à la maison pour faire votre sélection afin de me renvoyer le numéro de vos photos avec chaque format souhaité ! Pas de panique vous avez le temps, car généralement la première phrase qui vous viens à l'esprit quand je vous souhaite une bonne sélection, il s'agit de ..... " Oullaaaaa ça va être dur de choisir ". 

Le petit plus qui accompagne l'instant de fierté du photographe ? L'avis qui fait chaud au coeur sur la page facebook

Maintenant à vous de vous lancer dans cette petite expérience, qui laisse de jolis souvenirs ...